Syndicat National des Hypnotherapeutes – SNH

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

De nombreux réseaux se sont développés sur le net pour aider les soignants, cependant il est aussi important de garantir le professionnalisme des thérapeutes prêts à intervenir sur le long terme .

Le Syndicat des Hypnothérapeutes et le Syndicat des Sophrologues Professionnels, membres de l’UNAP  se sont mobilisés et ont créé un outil pratique par Région, réunissant les deux annuaires des volontaires Hypnothérapeutes (membres du SNH) et Sophrologues (membres du SSP) dument formés et signataires de code de déontologie et de la charte éthique des Professions Libérales. 

A l’attention des soignants au sens large et des Forces De l’Ordre (Pompiers y compris) pour les aider bénévolement, car il serait injuste de faire payer ceux qui sauvent nos vies.

Ces annuaires sur un même support en ligne, leurs permettront d’avoir accès, soit à n’importe quel professionnel, soit à un thérapeute près de chez eux pour un suivi après la crise. 

consultations anonymes

 En ligne ou par vidéo conférence si possible et gratuites répondront notamment sur 3 axes dont nous savons la particulière occurrence et importance, pendant toute la durée de la crise.

1) Gestion du stress 

2) Gestion des émotions

3) Gestion du sommeil

Ce réseau de professionnels est consultable à l’url suivante : 

http://annuairedesvolontairesfpinms.e-monsite.com

 Nous sommes prêts, à l’écoute avec bienveillance et heureux d’apporter notre participation pour toujours plus de solidarité.

Confraternellement

LE BUREAU DU SNH